Qu’est ce qu’une centrale à béton ?

2020-04-29

Ce type de centrale équipée d'un essieux de transport a été créé pour la production sur site mais elle est également utilisée dans des centres de production. En effet, la gamme de malaxeur de 1 à 3 m3 permet une production jusqu'à 120 m3/h. Le stockage des agrégats peut atteindre 140 m3 avec 4 ou 5 trémies de stockage. Cette centrale offre plusieurs avantages : une mobilité élevée, un montage rapide et des travaux de Génie Civil simplifié

qu est ce qu une centrale a beton

Nos centrales à béton prêt à l’emploi comprennent :

une zone de stockage : des silos contenant le ciment, les sables et les gravillons et des cuves de stockage des différents adjuvants (tels que les plastifiants) ;

un malaxeur destiné à mélanger les composants du béton dans les proportions voulues ;

des camions malaxeurs - camions toupies - dans lesquels le mélange – béton frais – est chargé pour la livraison sur le chantier.

La centrale à béton stocke les différents éléments constitutifs du béton (eau, ciment, granulats et adjuvants) au sein de cuves adaptées et fabrique ensuite un béton sur-mesure à la demande de chaque client. Le béton fabriqué en centrale est produit en grandes quantités et est de qualité, puisque la centrale doit se conformer aux prescriptions en vigueur (norme NF EN 206-1 notamment).

Tags: Centrale à béton mobile, Centrale à béton fixe, CENTRALE À BÉTON EN POSTE FIXE

Demander un Devis

"Un expert du service commercial de Camelway répondra à toutes vos questions du lundi au dimanche de 06:00 à 20:00 (heure de Dakar)."