Manuel de la centrale à béton

2020-07-12

Une centrale à béton est une usine. Le produit fabriqué est du béton frais uniforme. C'est essentiel qu'il y ait un écoulement ininterrompu du béton de l'usine au chantier de construction. Ce fournira l'uniformité concrète et facilitera une construction de haute qualité.

Si un entrepreneur utilise du béton provenant de plusieurs sources, tous les matériaux doivent provenir du mêmes fournisseurs. Dans ces situations, une bonne communication est essentielle pour fournir un flux constant de béton sur le site.

manuel de la centrale a beton
Manuel de la centrale à béton

Les éléments suivants sont requis pour que le béton coule sans interruption vers le chantier de construction et matériaux à uniformiser d'un lot à l'autre:

1. Un site suffisamment grand pour stocker des matériaux pour des opérations continues.

2. Une configuration qui permet à tout le trafic de construction et de livraison de circuler librement site de l'usine.

3. Un équipement maintenu en bon état de fonctionnement.

4. opérateurs de centrales à béton et d'équipements bien encadrés.

5. Procédures de stockage et de manutention pour tous les matériaux.

6. Bonnes communications entre la centrale à béton et l'opération de pose.

Les inspecteurs du DOT et le personnel des sous-traitants qui prendront l'initiative d'anticiper un problème et faire l'effort de trouver une solution avant que le problème ne provoque un ralentissement ou un arrêt de production de béton.

La clé de la qualité et de l'uniformité est d'utiliser un dosage, une cohérence et un contrôle qualité appropriés programme. Tous les matériaux doivent être mesurés avec précision. Le mot «lot» signifie soit l'assemblage ou mélange de tous les ingrédients utilisés dans une opération de malaxage du béton. Par exemple, un camion en béton La charge du mélangeur ou un cycle de mélangeur d'usine dans une usine de pavage à mélange central est un lot. Il est important de doser chaque lot de matériaux pour obtenir résistance et durabilité. le les proportions d'agrégats ont un effet considérable sur l'ouvrabilité des produits frais ou «plastiques» béton. Toute erreur commise dans la mesure de ces matériaux entraînera également une variation de résistance. Contrôlez la mesure des matériaux dans des limites étroites.

Bien qu'il existe de nombreux types, formes et tailles de centrales à béton, ils sont tous de deux types types: centrale à béton.

Une liste de contrôle centrale à béton doit être remplie pour chaque centrale à béton utilisée dans un projet. Un permis de qualité de l'air doit également être obtenu pour chaque usine utilisée sur un projet.

manuel-de-la-centrale-a-beton.pdf

centrale à béton PDF

Tags: Manuel de la centrale à béton, Centrale à béton, centrale à béton PDF, malaxeur à béton

Demander un Devis

"Un expert du service commercial de Camelway répondra à toutes vos questions du lundi au dimanche de 06:00 à 20:00 (heure de Dakar)."