Inspection centrale à béton

2020-07-24

Une centrale à béton mesure les matériaux nécessaires pour un «lot de béton» Inspection centrale à béton. Un lot est la quantité de matière à mélanger en une seule fois. Le malaxage se fait à l'un des trois endroits suivants: à l'usine de béton, sur le chemin du chantier ou sur le chantier.

inspection centrale a beton
Inspection centrale à béton

Un mélange de béton est dosé non seulement pour répondre aux exigences de résistance, de durabilité et de maniabilité, mais également pour produire un certain volume de béton. Le but de la centrale à béton est de mesurer la quantité de chaque matériau dans la bétonnière afin que le volume correct de béton soit produit.

Le mélange complet du béton est accompli lorsque les matériaux sont chargés dans la bétonnière à peu près au même moment. Ceci est possible en raison du mélange partiel des matériaux, qui se produit comme ils entrent dans la bétonnière. Avant que les matériaux puissent être mis dans la bétonnière, chacun doit être mesuré.

Ceci est accompli en laissant tomber le matériau du bac de stockage dans une trémie de pesage.

Les trémies communes, appelées doseurs cumulatifs, sont par lots et sont fréquemment utilisées par les producteurs de béton redimélangé pour les granulats. Le ciment est normalement pesé séparément. Ces doseurs cumulatifs pèsent les matériaux les uns après les autres dans une trémie de poids commune suspendue à un système de levier de pesée unique. Plusieurs tailles de doseurs vont de un à dix mètres cubes ou plus.

Tags: Centrale à béton, Inspection centrale à béton, bétonnière

Demander un Devis

"Un expert du service commercial de Camelway répondra à toutes vos questions du lundi au dimanche de 06:00 à 20:00 (heure de Dakar)."