Auto bétonnière

2020-05-07

Auto-bétonnière de 500-3500 litres de capacité, particulièrement légère et compacte. Conçue pour produire du béton au plus bas coût possible. Les fonctionnalités de cette machine garantissent un retour sur investissement particulièrement important.

Performances :

4 roues motrices

Transmission hydrostatique

Deux vitesses (11-40 km/h)

Autonomie : réservoir d’eau jusqu’à 950 litres et carburant 120 litres

Confort :

Dispositifs de pesage hydraulique ou électronique permettent de peser les granulats et un compte litres électroniques est prévu pour mesurer la quantité d’eau versée

Conduite bidirectionnelle – double volant

auto betonniere

Sécurité :

Freinage intégral sur les 4 roues motrices avec servofrein

Frein de stationnement automatique qui s’enclenche à la coupure du moteur

Polyvalence :

Cuve orientable à 180°parfaite pour les rebords et les murs d’enceinte

Capable de produire jusqu’à 3 500 litres de béton

Capacité de benne de chargement de 700 litres

Trois modes de braquages : sur les roues AV, sur les 4 roues, en crabe

Cela permet d'avoir du béton de meilleure qualité, car celui-ci n'est mélangé qu'une fois sur le site de livraison. Le béton n'a pas trop séché durant le transport et aucun rajout d'eau n'est nécessaire pour liquéfier le béton trop sec. Une situation qui aurait pu se produire dans le cas d'une bétonnière malaxeur. Ce type de camion est à la fois plus écologique et permet des économies. Étant donné que le béton est fait sur place et mélangé en continu selon le besoin, la bétonnière est capable de produire seulement la quantité précise pour chaque projet. Le béton que l'on désire avoir avec une bétonnière normale doit être estimé à l'avance : il est possible de manquer de béton, mais aussi d'en avoir trop. Le gaspillage de béton est coûteux et mauvais pour l'environnement, car il faut se débarrasser de ce surplus, qui finit la plupart du temps à la décharge.

Ce type de camion est différent d'un camion malaxeur traditionnel. Le camion malaxeur ne fait que transporter le béton frais, préalablement mélangé par une usine à béton. Dans une bétonnière mobile, le béton n'est ni préparé ni mélangé.

Auto bétonnière de 500l-3500l de capacité de malaxage. Très efficace, manœuvrable, facile à utiliser. A la fois machine légère et robuste. Concept unique pour fabriquer du béton à la demande et de manière autonome. Excellent ratio capacité/dimensions avec largeur total de seulement 1,5 m. Moteur Hatz simple et peu gourmand. Traction 4×2 ou 4x4avec le système exclusif CAMELWAY auto®, qui permet d’actionner le 4×4 quand on en a besoin, et sans arrêter la machine. Son poids et ses dimensions réduits permettent de déplacer facilement la machine. L’opérateur est assis sur le coté, à faible hauteur, ce qui lui permet d’accéder sans effort au poste de conduite. Déchargement du béton par inclinaison et contre-rotation de la toupie. Une goulotte escamotable permet de déverser le béton latéralement jusqu’à 180° . Outil idéal quand on a besoin de produire du béton sur un site isolé ou difficilement accessible par des véhicules routiers. Egalement idéal quand on veut produire de petites quantités, ou en fonction de l’avancée du chantier.

Tags: Auto bétonnière, auto-chargement bétonnière, bétonnière autochargeante

Demander un Devis

"Un expert du service commercial de Camelway répondra à toutes vos questions du lundi au dimanche de 06:00 à 20:00 (heure de Dakar)."